top of page

La Maison des aidants accueille sa nouvelle psychologue

Depuis le 15 janvier 2023, Isabel BOSSHARDT est la nouvelle psychologue de la Maison des Aidants. Avec son arrivée, un nouvel espace de soutien aux agents du Sicasmir s’ouvre également. Nous vous invitons à en savoir plus sur elle.


Pourquoi as-tu voulu rejoindre le Sicasmir ?

Je me suis intéressée à la fonction publique dès mon arrivée en France. Je suis chilienne et depuis que j’habite ici, je me dit qu’au moins dans ce pays la fonction publique joue son rôle de donner aux citoyennes et citoyens la possibilité de retrouver leurs places. Consciente de l’existence des inégalités et disparités, sur ce territoire, le Sicasmir essaie d’avancer dans cette direction, et c’est la raison pour laquelle j’ai postulé.

Qu’aimerais-tu nous dire sur toi ?

Je suis quelqu’un de passionné. Quand quelque chose me mobilise et que je sens qu’il y a un impact positif dans la vie des autres et dans la mienne, je m’engage avec rigueur.

Pourquoi penses-tu qu’il est important que les personnes aient un soutien psychologique ?

Entre toutes les activités domestiques, les soins à domicile ou les démarches administratives, les aidants ont tendance à s’oublier. Le soutien psychologique est un espace pour pouvoir prendre soin d’eux et de leur santé psychologique. C’est un espace d’écoute qui permet de s’exprimer en toute liberté et de pouvoir verbaliser leur ressenti, leurs émotions et aussi la façon dont ils vivent au quotidien leur rôle. Cet espace est une opportunité aussi pour que, en compagnie de la psychologue, l’aidant puisse désamorcer certaines situations compliquées.



91 vues

Comments


bottom of page