La surveillance Large.jpeg
On recrute !
Coeur et les mains

La demande d'aide et de soins à domicile a augmenté de façon exponentielle ces dernières années. Pour cette raison, les familles recherchent aujourd'hui des services à domicile beaucoup plus humains et proches.

Devenir agent social ou aide-soignant à domicile vous permettra d'apporter un réel changement dans la vie des bénéficiaires et de leur famille. Dans ce contexte, le besoin de disposer d'agents qualifiés en aide et soins à domicile devient de plus en plus urgente.

Au sein du Sicasmir, nous vous offrons des opportunités de développement professionnel et, plus important encore, la possibilité de faire un travail significatif qui change des vies et des familles.

 

Nous vous invitons à connaître nos offres d'emploi.

Soins infirmiers

Infirmier.e de coordination M/F

Devenez notre infirmier.e de coordination pour développer le lien entre patients ou usagers, familles, équipes et intervenants extérieurs. Vous garantirez la qualité et la continuité des soins, dans le respect du projet de soins.

 

Au sein du SSIAD -le Service de Soins Infirmiers à Domicile- vous serez chargé(e) d'organiser, dans les meilleures conditions possibles, la prise en charge du bénéficiaire lors de son retour au domicile.

Missions principales du poste : 

  • Assurer l'organisation des soins

  • Coordonner des relations avec les autres professionnels de santé

  • Planifier des interventions à domicile

  • Assurer l'administration et la gestion du service

Permis A ou B
véhicule personnel exigé

35 HeureS

Avantages sociaux

Le Sicasmir recrute.png
 

Aide et accompagnement

AGENT SOCIAL M/F

L’agent social intervient aux domiciles des bénéficiaires pour assurer diverses tâches courantes afin d’accompagner les personnes dans les actes simples de la vie quotidienne, leur permettant ainsi de rester à domicile. Les missions principales est d’assurer :

  • un rôle matériel en apportant une aide sous forme de prestations de service : aide à la toilette, à la préparation et à la prise de repas, à l’entretien du logement, du linge, aide à la marche, aux courses, aux démarches administratives…

  • un rôle social par des relations adaptées auprès des personnes (conserver les liens sociaux, éviter le repli sur soi, favoriser la communication).

  • un rôle d’alerte pour permettre un renforcement de l’aide par la mise en oeuvre éventuelle des autres services de maintien à domicile et / ou l’action d’autres intervenants.

  • un rôle de soutien aux familles.

Permis A ou B
véhicule personnel exigé

35 HeureS

Avantages sociaux

 

Soins infirmiers

Aide-SOignant M/F

L’aide-soignant réalise des soins de prévention, de maintien, d’éducation à la santé et relationnels pour préserver ou restaurer la continuité de la vie, le bienêtre et l’autonomie de la personne.Ses missions principales :

  • Assurer les soins infirmiers d’hygiène et de confort à domicile des personnes âgées, handicapées ou en perte d’autonomie.

  • Participer au maintien de l’autonomie

Permis A ou B
véhicule personnel exigé

35 HeureS

Avantages sociaux