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On recrute !
Coeur et les mains

La demande d'aide et de soins à domicile a augmenté de façon exponentielle ces dernières années. Pour cette raison, les familles recherchent aujourd'hui des services à domicile beaucoup plus humains et proches.

Devenir agent social ou aide-soignant à domicile vous permettra d'apporter un réel changement dans la vie des bénéficiaires et de leur famille. Dans ce contexte, le besoin de disposer d'agents qualifiés en aide et soins à domicile devient de plus en plus urgente.

Au sein du Sicasmir, nous vous offrons des opportunités de développement professionnel et, plus important encore, la possibilité de faire un travail significatif qui change des vies et des familles.

 

Nous vous invitons à connaître nos offres d'emploi.

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Responsable du Pôle Opérationnel et coordination

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Infirmier.e de coordination

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Conseiller en

prévention des risques professionnels

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Agent social

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Agent

Chargé du

Secrétariat Général

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Aide-soignant.e

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Assistant.e

de

convivialité

Responsale du pôle opérationnel

Administratif

Responsable du pôle opérationnel et coordination M/F

Sous l’autorité de la Présidente, le responsable du pôle Opérationnel coordonne, dans un objectif de performance, les services de maintien à domicile des personnes âgées et/ou handicapées suivants :

  • Centre d’accueil de jour pour personnes atteintes de maladies neurodégénératives

  • Maison des Aidants

  • Service d’aide et d’accompagnement à domicile – SAAD

  • Service de soins infirmiers à domicile -SSIAD

  • Equipe spécialisée Alzheimer – ESA

Activités et tâches principales du poste

Le responsable du Pôle Opérationnel est chargé d’organiser et de superviser les activités des services. Il valide en concertation avec les responsables des services les plans d’aide personnalisés et met en place la prestation à domicile selon les différents profils et besoins.  

 

  • Mise en œuvre et suivi du plan d’aide à la personne en lien avec les infirmiers de coordination, psychologue, psychomotricien, responsables de secteur et autres professionnels de santé

  • Supervision des interventions des équipes médico-sociales (auxiliaires de vie et aides-soignants)

  • lien entre les intervenants à domicile, les bénéficiaires et leurs familles

  • S’assure de la qualité et de la continuité du service fourni et se porte garant du respect des règles professionnelles et déontologiques par les intervenants mobilisés

  • Élaboration et suivi des tableaux de bord en lien avec l’activité

  • Management d’une équipe de 150 personnes.

Permis A ou B
véhicule personnel exigé

35 HeureS

Avantages sociaux

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Conseiller en prévention des risques professionnels

Administratif

Agent chargé du secrétariat général M/F

Sous l’autorité du responsable du pôle administratif et communication, l’agent chargé du secrétariat général apporte une aide permanente au sein du pôle en termes de secrétariat, d'organisation, de gestion, de communication, d'information, d'accueil, de classement et suivi de dossiers.

Activités et tâches principales du poste

 

  • Organisation du secrétariat général

    • Préparation des réunions des comités syndicaux et participation

    • Rédaction et mise en forme de divers courriers et documents (compte-rendu, courriers, bilans…)

    • Enregistrement et gestion du courrier (dépouillement et ventilation du courrier)

    • Gestion de la messagerie

    • Gestion des planigrammes : réunion, formations, réservations des salles…

    • Gestion des abonnements

    • Revue de presse

  • Accueil physique et téléphonique

  • Formation des stagiaires à l’accueil

  • Réalisation de diverses tâches administratives

  • Logistique et commandes

Permis A ou B
véhicule personnel exigé

35 HeureS

Avantages sociaux

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Agent chargé du secrétariat général

Administratif

Conseiller en prévention des risques professionnels M/F

Sous l’autorité du responsable du pôle Finances-Ressources Humaines, le chargé de prévention définit, impulse et met en œuvre des actions visant l’amélioration de la qualité de vie au travail, en matière de prévention des risques professionnels, de sécurité, d’ergonomie et d’amélioration des conditions de travail, y compris les aspects environnementaux.

Il anime les différents groupes professionnels afin de diffuser les évolutions normatives et les bonnes pratiques identifiées dans son champ de compétence et assure son propre suivi administratif.

Le poste est basé au siège social à Saint-Gaudens.

Activités et tâches principales du poste

 

  • Intervient sur la réglementation concernant la sécurité, la santé, la qualité de vie au travail et l’environnement des agents administratifs et de terrain.

  • Assure un rôle d’expertise et de conseil et rend compte de la démarche à son responsable de pôle et à l’autorité territoriale

  • Élabore le plan annuel de prévention, les rapports et statistiques relatifs à la prévention des risques et à la sécurité

  • Participe à l’élaboration et à la mise en œuvre des plans d’action en matière de qualité de vie au travail

  • Coordonne la rédaction et le suivi du document unique d’évaluation des risques

  • Prépare le Comité Social Territorial auquel il participe

  • Assure la tenue des registres de santé et de sécurité au travail

  • Collabore avec les différents intervenants afin de définir des actions de prévention des risques principalement dans les prises en charge à domicile

  • Accompagne régulièrement les agents chez les bénéficiaires

  • Assure une veille technique et réglementaire en matière de sécurité et de santé au travail et d’environnement

  • Propose toute action permettant d’optimiser l’action de la structure

Permis A ou B
véhicule personnel exigé

35 HeureS

Avantages sociaux

Assistant.e de convivialité

Aide et accompagnement

Assistant.e de convivialité M/F

Dans le cadre de la personnalisation de l’accompagnement de l’usager, les agents de convivialité (une prestation gratuite) assurent une compagnie par des visites régulières, développent des activités d’accompagnement, d’animation et de stimulation.

Un nouveau service pour les personnes âgées lancé en juin 2021 par le Sicasmir. Achats, démarches administratives, lecture, promenades, jeux, temps de discussion ou tout simplement compagnie. Sous la responsabilité du responsable du SAAD et du responsable du pôle opérationnel, l’agent doit :

  • Être garant du maintien du lien social du bénéficiaire avec son environnement.

  • Développer la convivialité de proximité.

  • Assurer des missions d’écoute.

  • Diffuser les bonnes pratiques préventives et d'alerte.

Permis A ou B
véhicule personnel exigé

35 HeureS

Avantages sociaux

Soins infirmiers

Infirmier.e de coordination M/F

Devenez notre infirmier.e de coordination pour développer le lien entre patients ou usagers, familles, équipes et intervenants extérieurs. Vous garantirez la qualité et la continuité des soins, dans le respect du projet de soins.

 

Au sein du SSIAD -le Service de Soins Infirmiers à Domicile- vous serez chargé(e) d'organiser, dans les meilleures conditions possibles, la prise en charge du bénéficiaire lors de son retour au domicile.

Missions principales du poste : 

  • Assurer l'organisation des soins

  • Coordonner des relations avec les autres professionnels de santé

  • Planifier des interventions à domicile

  • Assurer l'administration et la gestion du service

Permis A ou B
véhicule personnel exigé

35 HeureS

Avantages sociaux

Infirmier.e de coodination

Aide et accompagnement

AGENT SOCIAL M/F

L’agent social intervient aux domiciles des bénéficiaires pour assurer diverses tâches courantes afin d’accompagner les personnes dans les actes simples de la vie quotidienne, leur permettant ainsi de rester à domicile. Les missions principales est d’assurer :

  • un rôle matériel en apportant une aide sous forme de prestations de service : aide à la toilette, à la préparation et à la prise de repas, à l’entretien du logement, du linge, aide à la marche, aux courses, aux démarches administratives…

  • un rôle social par des relations adaptées auprès des personnes (conserver les liens sociaux, éviter le repli sur soi, favoriser la communication).

  • un rôle d’alerte pour permettre un renforcement de l’aide par la mise en oeuvre éventuelle des autres services de maintien à domicile et / ou l’action d’autres intervenants.

  • un rôle de soutien aux familles.

Permis A ou B
véhicule personnel exigé

35 HeureS

Avantages sociaux

Agent social

Soins infirmiers

Aide-SOignant M/F

L’aide-soignant réalise des soins de prévention, de maintien, d’éducation à la santé et relationnels pour préserver ou restaurer la continuité de la vie, le bienêtre et l’autonomie de la personne.Ses missions principales :

  • Assurer les soins infirmiers d’hygiène et de confort à domicile des personnes âgées, handicapées ou en perte d’autonomie.

  • Participer au maintien de l’autonomie

Permis A ou B
véhicule personnel exigé

35 HeureS

Avantages sociaux

Aide-soignant
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