INFIRMIER DE COORDINATION

Missions
Sous l’autorité des responsables de pôles, l’infirmier(e) coordonne, en alternance avec un autre IDEC, l’organisation de la prise en charge de personnes bénéficiant d’aide, d’accompagnement et/ou de soins à domicile et de leurs aidants. Il assure la coordination entre les équipes chargées de s’occuper des personnes au quotidien et les autres prestataires, dans le respect des plans d’aide personnalisés. Il participe, en tant que personne ressource, à des missions transverses.
Activités principales du poste
Mettre en œuvre de la procédure de prise en charge
- Assure la première visite à domicile pour évaluer la situation de la personne accompagnée et
de son entourage
- Organise l’application du plan d’aide et/ou le parcours de soins selon les prescriptions
médicales
- Coordonne les interventions SAAD, SSIAD, ESA, centre d’accueil de jour et Plateforme de
répit
- Réévalue régulièrement les besoins
- S’assure de la qualité des prestations réalisées
- Assure la coordination des autres professionnels de santé intervenant auprès de la personne
Assurer l’administration et l’organisation des services
- Organise et contrôle la tenue des dossiers des bénéficiaires
- Coordonne les transmissions quotidiennes
- Prépare et anime des réunions d’équipe
- Contrôle la facturation des soins
- Réalise des astreintes
Encadrement des équipes
- Créé une dynamique en développant un travail de collaboration entre les services garantissant
l’atteinte des objectifs fixés
- Maintient et développe les compétences des agents sous sa responsabilité
- Encadre une équipe pluridisciplinaire spécialisée dans l’accueil et l’accompagnement de jour
de personnes en perte d’autonomie et des proches aidants
- Encadre les agents rattachés aux services SAAD et SSIAD
- Supervise les plannings d’intervention à domicile des agents sociaux et les tournées des aides
soignants
- Participe au plan de formation
- Réalise les entretiens professionnels annuels
Profil de l’infirmier(e) de coordination
Cadre d’emploi du poste : Catégorie A, filière médico-sociale
Soignant confirmé
Connaissance du cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités territoriales
Bonnes connaissances du statut de la Fonction Publique Territoriale et de la législation applicable en droit du travail dans la FPT
Qualités professionnelles et organisationnelles
Sens de l’organisation
Compétences en matière de gestion d’équipe.
Réactivité
Qualités relationnelles
Secret professionnel
Capacité à travailler en équipe
Sens du dialogue et de l’écoute
Attitudes éthiques
Sens du service public
Respect des obligations du fonctionnaire
Poste à pourvoir au plus tôt
Temps de travail : 35 heures hebdomadaires
Site de rattachement : Saint-Gaudens
Salaire : 3000 € bruts+ Frais de déplacement
Véhicule personnel