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poste assistant(e)gestion comptabilité

Poste comptabilité SSIAD

 

 

 Missions :

Sous la responsabilité du représentant du pôle finances, l’agent en charge de ce poste assure l’élaboration du budget, le traitement comptable des dépenses et recettes courantes du service SSIAD PA, PH, ALZHEIMER. Il réalise également les documents administratifs, comptables et budgétaires de ces services.

Activités et tâches principales du poste

·         Comptabilité :

-  Préparation, élaboration et suivi des budgets SSIAD PA, PH et ALZHEIMER (nomenclature M22 EPRD/ERRD) ainsi que les éventuelles décisions modificatives et les comptes administratifs.

- Création et préparation des délibérations budgétaires en assurant leur sécurité juridique.

- Engagements, suivi des dépenses et création des mandats de paiement (Factures mensuelles, salaires et remboursement de frais de déplacement des agents de terrain…).

- Suivi des recettes et création des titres (Facturation caisses, bénéficiaires…).

- Suivi régulier de l’alimentation des comptes en exploitation et en investissement pour adapter le budget si besoin.

- Saisie et gestion des immobilisations.

- Assurer le lien et la collaboration avec la Trésorerie et les tutelles.

- Traitement des états transmis par la trésorerie (P503, dépenses à régulariser, compte de gestion…).

- Contrôle de gestion.

·         Paie :

- Mise à jour des éléments de salaire, des dossiers et situations des agents qui peuvent impacter le calcul de la paie.

 - Préparation, saisie et calcul de la paie puis passage en comptabilité.

 

Profil de l’agent affecté à ce poste:

 -Cadre d'emploi du poste : Catégorie B ou C, filière administrative.

- Connaissance du cadre règlementaire du fonctionnement des collectivités territoriales.

- Connaissance des enjeux et évolutions du cadre financier des politiques publiques.

- Maitrise des règles d'élaboration des budgets et autres documents financiers.

-Connaissance et maîtrise de la comptabilité M22.

-Expérience sur poste similaire.Qualités professionnelles et organisationnelles :

- Rigueur dans l'analyse financière et aptitudes à la rédaction.- Capacité d'analyse et de synthèse, autonomie, réactivité, disponibilité, discrétion.- Goût du travail en équipe et de la transversalité,Qualités relationnelles DiscrétionSavoir communiquer et transmettre des informationsAttitudes éthiques :Sens du service publicObligation de loyauté et de discrétionRespect des obligations du fonctionnaire :Obligation de secret professionnel (Loi n° 83.634 du 13 juillet 1983, article 26) Obligation de discrétion professionnelle (cf. Loi n°83.634 du 13 juillet 1983, article 26)Obligation de formationDevoir de réserveObligation de neutralité, dignité et probité.Obligation d'obéissance hiérarchique (cf. Loi n°83.634 du 13 juillet 1983, article 28)Obligation d'effectuer les tâches confiées (cf. Loi n° 83-634 du 13 juillet 1983, article 25.)Obligation d'information au public (cf. lois n° 78-753 du 17 juillet 1978 modifiée par la loi n°79-587 du 11 juillet 1979). 

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