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Enquête de satisfaction 2022 : les résultats


En décembre dernier, les bénéficiaires du Sicasmir ont répondu à un questionnaire dans lequel ils étaient invités à partager leurs réflexions sur les prestations rendues par nos différents services de maintien à domicile :

Cette enquête, dont vous lirez ci-après les résultats (et en cliquant sur le bouton vous pourrez accéder au document complet), nous amène à évaluer chaque année la qualité du service rendu en vue d’apporter les améliorations nécessaires.

Réponses obtenues : 179

Taux de réponse : 29,5 %

Date : entre le 13-12-2022 et le 13-02-2023


I. Le bénéficiaire


Sexe

Homme 33,3% Femme 66,7%


Tranche d’âge

30-39 ans 0,6% 40-49 ans 1,7% 50-59 ans 1,7% 60-69 ans 7,9%

70-79 ans 21,3% 80-89 ans 37,6% 90 et plus 29,2%


Composition du foyer

Seul.e 43,2% en couple 41,5% autre 1,7 %

avec un ou des membres de la famille 13,6%



II. Le Sicasmir et vous


Les services concernés

SAAD 77,1% SSIAD 19,6% CAJA 8,4% MDA 6,7% ESA 5%


Personne interrogée

Le bénéficiaire 64,3% Membre de la famille 25,6% Proche 5,4%

Professionnel médico-social 4,8%


Ancienneté dans le Sicasmir

Moins d’un an 16,9% de 1 à 3 ans 31,1%

de 3 à 5 ans 18,6% plus de 5 ans 33,3%


Niveau de satisfaction par rapport aux prestations

SAAD : très satisfait ou satisfait 88,1% (127 réponses)

SSIAD : très satisfait ou satisfait 100% (35 réponses)

CAJA : très satisfait ou satisfait 93,7% (16 réponses)

ESA : très satisfait ou satisfait 100% (9 réponses)

MDA : très satisfait ou satisfait 100% (8 réponses)



III. Nos services administratifs

Niveau de satisfaction par rapport à nos services de standard et d’accueil Accueil téléphonique : 89,3% - 10,7% (159 réponses) Accueil dans nos locaux : 87,7% - 12,3% (57 réponses) Prise en charge des demandes : 80,3% - 19,7% (132 réponses) Efficacité de la transmission : 76% - 24% (121 réponses) *très satisfait ou satisfait - peu satisfait ou pas du tout satisfait Qualité du contact avec les services administratifs, soit par téléphone, soit en visite : Constitution du dossier : 93,1% - 6,9% (130 réponses) Réactivité des services : 84,2% - 15,8% (114 réponses) Suivi du dossier : 85,7% - 14,3% (112 réponses) Disponibilité : 87,6% - 12,4% (113 réponses) Fréquence de contacts : 79,6% - 20,4% (103 réponses) Satisfaction de la clarté des documents Livret d’accueil : 97,7% - 2,3% (90 réponses) Contrat de prestations : 93,6% - 6,4% (78 réponses) Cahier de liaison : 88,8% - 11,2% (89 réponses)

IV. Les services à domicile

Les prestations sont-elles adaptées à la situation du bénéficiaire ?

Oui : 94,2% Non : 5,8%


Prestations pendant les week-ends et jours fériés

Oui : 29,9% Non : 70,1%


Satisfaction de l’intervention des remplaçants

Oui : 76,9% Non : 23,1%


Les heures d’intervention, sont-elles adaptées à la prestation ?

Oui : 83,2% Non : 16,8%


Que pensez-vous du personnel intervenant ?

Ponctualité : 94,5% - 5,5% (164 réponses)

Disponibilité/politesse : 100% (154 réponses)

Respect de l’intimité : 98,7% - 1,3% (158 réponses)

Compétences professionnelles : 92,1% - 7,9% (153 réponses)

Confidentialité : 98% - 2% (152 réponses)

Amabilité : 99,4% - 0,6% (159 réponses)


Satisfaction de l’organisation des services ?

Oui : 73,1% Non : 26,9%


Seriez-vous prêt·e à recommander le Sicasmir à votre entourage ?

Oui : 86,9% Non : 13,1%



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